ROUBAIX / BOULEVARD DE FOURMIES
Publié le mardi 13 décembre 2011 à 06h00
Le foyer du boulevard de Fourmies à Roubaix accueillait dimanche l'arbre de Noël des enfants du Nouveau Roubaix. Pour patienter en attendant la venue de Père Noël, un spectacle de magie était offert aux enfants.
Numéros en tous genres ont rythmé la première partie du spectacle.
Ensuite Jean-Mi est venu les surprendre avec ses marionnettes parlantes. La plus célèbre d'entre elles représentant le facétieux Charly, n'avait pas sa langue dans la poche et a bien fait rire les enfants. Cerise sur le gâteau, un stand de maquillage était également proposé.
Pour terminer cette soirée en beauté, le père Noël est venu distribuer bonbons et brioches. Pour Jean-Marie Van Nieuwenhuyse, président de l'association, le grand moment de rassemblement et de convivialité a plu à tous.w
Publié le mercredi 30 décembre 2009 à 06h00 NORD ECLAIR Lys les lannoy
Le ventriloque Jean Mi et sa marionnette.
Le béguinage de Lys-lez-Lannoy a offert une belle fête de Noël avec Jean Mi le ventriloque. Une succession de numéros amusants, de danses et de chants : un spectacle complet et drôle qui a ravi trois générations.
Travaillée, habillée, pourvue d'un passé, d'une histoire, de mouvements d'humeur... la marionnette emporte les spectateurs dans ses tribulations. C'est ce que Jean-Mi arrive à faire avec ses marionnettes, toutes très diverses et aux histoires cocasses et drôles. Mardi, les spectateurs du béguinage ont suivi l'histoire de mamie Ch'ti, chanté sur Les amants de Saint-Jean, dansé au rythme effréné de Jean-mi le meneur de troupes.
La municipalité offre aux résidants du béguinage des après-midi de la sorte plusieurs fois dans l'année : thé dansant, spectacles... une opportunité qui les rassemble entre eux ainsi que les membres de leur entourage. « Les membres de la famille sont invités, explique Chantal Mazereel, adjointe aux seniors, à la dépendance et à la santé. Du coup, trois générations étaient présentes et ont partagé ce « spectacle conçu pour être adapté à chaque âge ». Un bon divertissement qui a rassemblé une vingtaine de familles à la veille de Noël, le mauvais temps ayant freiné les autres.
JULIE DEBRIL (correspondante locale)
la-voix-du-nord-du-18-octobre-2009jeam-mi-charly-1.pdf